Logo Subweb

Formation Chef de Choeur

Formation entrant dans le cadre de la formation professionnelle

Formation 2023 :

La législation encadrant la formation professionnelle a évolué en 2019. Ainsi, notre dispositif n'a pas pu s'inscrire dans ce nouveau cadre car la formule ne rentrait pas dans les critères.

Cela nous a conduit à réfléchir à la mise en place d'un partenariat avec un organisme extérieur exerçant dans le nouveau cadre législatif et partageant avec nous l'exigence de qualité pédagogique qui a conduit notre action depuis 2012.

Actuellement, une session 2023 est en préparation mais elle sera différente des années précédentes. L'équipe d'Handivoix est mobilisée pour qu'elle soit prête à temps ! 

Pour en savoir plus, vous pouvez joindre par mail Vincent Rouyer, membre de notre conseil d'administration et responsable de la formation:

contact@handivoix.com.

---------------

Educateur spécialisé diplômé - Titulaire d’un master de psychologie clinique – Musicien - Chef de chœur - Professionnel du secteur médico social, Vincent ROUYER succède à Gilles Le Velly à la direction des Korrig’ Enchanteurs, la chorale de l’Institut Médico-Sociale Saint Martin de Vernon (27).
Vincent Rouyer Formateur
- Vincent ROUYER -

Objectifs de la formation :

Ils restent à peu près les mêmes qu'avant 2020, mais ils seront formalisés et opérationnalisés de manière différente.

·    Donner des éléments de compréhension des différentes formes de handicap (physique, sensoriel, psychique, intellectuel) et leurs implications dans la pratique du chant chorale.

·    Apporter des éléments de base de la compréhension musicale, mélodique et rythmique, dans un but concret de travail en chorale.

·    Identifier les fonctions de chef de chœur et leurs interactions dans un cadre de pédagogie adaptée au public spécifique.

·    S’initier à l’utilisation d’outils de support aidant (supports audio, enregistrements, intégrer des instruments, adapter des partitions…).

·    Connaître et adapter la gestique de chef de chœur.

·    S’exercer en pratique aux différentes techniques de direction de chorale (échauffements vocaux, apprentissage d’un nouveau chant, travail sur l’écoute, polyphonie…)

·    Elaborer, construire et mener un projet chorale en institution.

Public concerné : Toute personne concernée par la direction ou l’animation d’une chorale de personnes en situations de handicaps ou souhaitant mettre en place une activité de ce type.

 €
S'inscrire

En attente du nouveau partenariat.

En attente du nouveau partenariat.

En attente du nouveau partenariat/