Logo Subweb

Formation Chef de Choeur

Formation entrant dans le cadre de la formation professionnelle

Formation 2020 en question...

La législation encadrant la formation professionnelle a évolué.
Ainsi, notre dispositif ne peut s'inscrire dans ce nouveau cadre.


Cela nous conduit à réfléchir à la mise en place d'un partenariat avec un organisme extérieur exerçant dans le nouveau cadre législatif et partageant avec nous l'exigence de qualité pédagogique qui a conduit notre action depuis 2012..

Ne pouvant satisfaire aux nouveaux critères d'éligibilité comme organisme de formation, HANDIVOIX est contrainte de suspendre son dispositif actuelle, jusqu'à la mise en place de ce partenariat.

MERCI A TOUS.
L'équipe d'HANDIVOIX

Pour en savoir plus, vous pouvez joindre par mail Vincent Rouyer, membre de notre conseil d'administration et responsable de la formation:

contact@handivoix.com.

---------------

Educateur spécialisé diplômé - Titulaire d’un master de psychologie clinique – Musicien - Chef de chœur - Professionnel du secteur médico social, Vincent ROUYER succède à Gilles Le Velly à la direction des Korrig’ Enchanteurs, la chorale de l’Institut Médico-Sociale Saint Martin de Vernon (27).
Vincent Rouyer Formateur
- Vincent ROUYER -

Objectifs de la formation :

·    Donner des éléments de compréhension des différentes formes de handicap (physique, sensoriel, psychique, intellectuel) et leurs implications dans la pratique du chant chorale.

·    Apporter des éléments de base de la compréhension musicale, mélodique et rythmique, dans un but concret de travail en chorale.

·    Identifier les fonctions de chef de chœur et leurs interactions dans un cadre de pédagogie adaptée au public spécifique.

·    S’initier à l’utilisation d’outils de support aidant (supports audio, enregistrements, intégrer des instruments, adapter des partitions…).

·    Connaître et adapter la gestique de chef de chœur.

·    S’exercer en pratique aux différentes techniques de direction de chorale (échauffements vocaux, apprentissage d’un nouveau chant, travail sur l’écoute, polyphonie…)

·    Elaborer, construire et mener un projet chorale en institution.

Public concerné : Toute personne concernée par la direction ou l’animation d’une chorale de personnes en situations de handicaps ou souhaitant mettre en place une activité de ce type.

 €
S'inscrire

En attente du nouveau partenariat.

En attente du nouveau partenariat.

En attente du nouveau partenariat/