Logo Subweb

Le Choeur National Handivoix à l'UNESCO

04/12/2018

Cette journée du 3 décembre restera certainement marquée dans les mémoires de nos choristes ! Invités par l'UNESCO, pour la Journée Internationale des Personnes Handicapées, nous avons interprété 2 chants sur scène lors de la remise du prix Emir Jaber al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, soutenu par le Koweit et qui récompensa 2 projets (au Bangladesh et en Chine) en faveur de l'autonomisation des personnes handicapées par l'application des technologies de l'information et de la communication.

Ce fût une journée riche en émotions, en découverte et en rencontres ! Nous avons été accueilli par une équipe chaleureuse et compétente qui nous a aiguillés durant toute la durée de l'événement. Un grand merci à toute l'équipe de l'organisation qui a fait un travail formidable pour que nous soyons accueillis dans les meilleures conditions. Notre seul regret a été de ne pas pouvoir rester plus longtemps le soir, faute de temps car nous avions tous des trajets de retour assez longs, pour profiter encore un peu et assister au concert de Jane Constance (chanteuse mal-voyante mauricienne, ambassadrice pour la paix à l'UNESCO et gagnante de The Voice Kids 2015). Mais ce n'est que partie remise ! Nous avons malgré tout pu assister à des échanges intéressants entre divers acteurs internationaux du domaine de l'accessibilité et des représentations musicales diverses, toutes plus remarquables les unes que les autres.

Un grand bravo à tous les choristes, Les Korrig'Enchanteurs d'Etrepagny et Vernon (de l'AMS Saint-Martin) et les Loups Chantants de l'ESAT mutualiste d'Hurigny (près de Mâcon) qui ont une fois de plus fait preuve d'un professionnalisme hors-paire.

Le Choeur National Handivoix a décidément un bel avenir qui s'ouvre à lui et nous espérons pouvoir continuer à représenter la Fédération à travers ce genre d'événements, qu'ils soient locaux, nationaux ou même internationaux... pourquoi pas ?!

Bruno Tournadre devant la banderole de l'événement et notre logo