Logo Subweb

Feztivoix de Dieppe

04/12/2019

Le 29 novembre s'est tenu le feztivoix à Dieppe en présence de 5 chorales membres de la fédération et des C.H.A.V. (Classes à Horaires Amenagés Voix) du conservatoire Camille Saint-Saëns.

Cet événement était organisé en collaboration avec le conservatoire et la mairie de Dieppe. Le maire Nicolas Langlois ainsi que le président de la Communauté de Communes de la région dieppoise Guy Sénécal étaient présents. Ils ont exprimé l'élan local de la politique culturelle envers les publics spécifiques et notamment les personnes en situation de handicap, témoignant ainsi de l'intérêt particulier porté à des événements comme celui-ci. Un grand merci à eux pour leur aide et leur présence !

C'est dans une ambiance très convivial et participative que ce feztivoix s'est déroulé. En ouverture, deux chants interprétés en commun par l'ensemble des chœurs présents ont donné le ton de cet après-midi qui a vu ensuite se succéder sur scène les chorales de Béthune, Sartrouville, les CHAV, Grugny, Saint-Valéry en Caux et Vernon. Un programme très varié, mêlant chant, musique, chorégraphie, et même percussions corporelles que le public, plus nombreux que d'habitude, est venu apprécier. Un entracte a permis à chacun de se restaurer, servi par les élèves des C.H.A.V.

Sabine Audigou, adjointe au maire chargée des affaires culturelles et fidèle du feztivoix, a tenu à remettre les prix honorifiques et les diplômes de la fédération à toutes les chorales. Le conservatoire de son côté, fêtant ses 30 ans, nous a offert pour l'occasion un tote-bag à chacun. Les choristes étaient ravis !

Nous tenions à remercier particulièrement toute l'équipe du conservatoire, dirigé par Monsieur Sylvain , Aurélie Giraud à la communication ainsi que Sénécal et son équipe à la technique, qui ont réservé un accueil formidable à nos choristes ! Nous espérons nous retrouver l'année prochaine pour un nouvel événement encore plus réjouissant !