Logo Subweb

Feztivoix à Mâcon...2 jours de "OUF"!

05/11/2017

Un écho de la presse locale:

"Le week-end dernier avait lieu à l'auditorium du conservatoire de Mâcon, le second festival régional Feztivoix, rassemblant des chorales de personnes en situation de handicap.

Jean-Pierre Mathieu, élu en charge du handicap: "Il faut avoir de  l'ambition, on est sur le chemin de l'intégration, de la mixité, c'est un combat sans fin. Beaucoup de chorales sont intervenues et d'autres sonnent à la porte pour participer.

La prochaine édition sera forcément plus belle, car nous avons maintenant du recul par rapport aux précédentes éditions. Cette année, les spectateurs commencent à être au rendez-vous. L'auditorium et le pavillon seront mis à disposition. Nous avons l'ambition d'améliorer, mais gardons toujours à l'esprit le projet initial. Il y aura des nouveautés, avec des constantes: l'humanisme, la gaité, la diversité.

Lors de ce week-end, on a pu voir tout type de handicap, du plus léger au plus lourd. Je félicite les différents intervenants pour leur implication, car sans eux rien n'est possible."

Michel Molliard de l'association "Les Bras Cassés" ayant servi les repas pendant le week-end, a tenu à décerner une médaille de la DDCS à Bruno Tournadre, délégué régional handivoix: " L'important ce n'est pas que vous fassiez beaucoup, c'est que beaucoup fasse peu".

Et Bruno d'ajouter: "Je ne suis pas tout seul dans cette aventure. Je suis très honoré et je dédie cette médaille à tout le monde, tout les choristes qui ont participé à ce Feztivoix. Je tiens à remercier "Les Bras Cassés" pour les repas servis, toutes les chorales et je vous donne rendez-vous en 2019"....

...Un grand bravo aux chorales et aux éducateurs qui les accompagnent et les poussent à aller au-delà de leur handicap. Tous ont, pendant ces 2 jours, su donner une leçon de courage, de joie de vivre et d'humilité avec professionnalisme.

Bravo également à Charlotte et Bruno, délégués régionaux handivoix pour leur implication dans ce magnifique projet."

Vivement 2019 !